Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

dimanche 9 septembre 2007

I love New-York ! 1er jour !

Eh oui, le clou de la semaine d'Aurore en Pennsylvanie, a quand-même été ce petit week-end à NYC ! Ici, le 3 septembre est le labor day, donc pas cours, ce qui nous faisait donc un bon petit we de trois jours à la découverte de la grosse pomme (au fait, vous savez pourquoi on l'appelle comme ça ? nous on sait !!! Petit indice : Frank Sinatra !)

Bon, on est parties un peu à l'aventure, on a réservé un peu tard pour les auberges et on avait nulle part où dormir, mais bon, on s'est dit qu'on était des grandes filles, et qu'on allait improviser, sans prévenir les parents bien sûr qui auraient flippé à mort !

Une française d'ici, nous propose de nous y amener en voiture, puisqu'elle va justement voir son frère la-bas. Donc après quelques heures de voiture en pleine Pennsylvanie (c'est trop beau, les parents, ça va vous plaire !), pendant lesquelles Kim nous explique tous les coins à voir pendant qu'on est là, et un petit arrêt "MacDo", on entre dans Manhattan par le pont George Washington. Il fait nuit, et ce qu'on voit nous coupe le souffle ! Même si on a déjà vu ça à la télé, ça fait quand-même autre chose de voir ça en vrai ! C'est superbe !!!

Kim nous dépose à l'auberge de jeunesse dans l'Upper West Side. Le "tenancier" nous parle en français ("Vous ne restez qu'une nuitée ?")... et enfin on monte dans notre chambre où Aurore épluche toute la doc qu'on a pu récupérer dans le hall, pour commencer à prévoir la journée du lendemain !


"Bon, on fait quoi demain ?"

Enfin, il est temps de dormir... Aurore a du mal à fermer l'oeil ! Et quelques heures plus tard, le réveil sonne ! Une bonne douche, et nous voilà parties à la recherche... d'un Starbucks pour commencer !!! Et donc, avec notre Starbucks (comme tout américain qui se respecte), on se dirige vers Central Park... et on tombe amoureuses ! C'est trop bien, le café, les cookies, le lac et les arbres, les joggers... bref, c'est trop le bonheur !!!


Ca déchire, non ?

Après avoir pleinement profité du parc, on commence notre folle journée (on sait pas encore à ce moment là qu'elle va durer environ 36 heures !). Premier arrêt : le musée Guggenheim... en pleins travaux !




L'extérieur du Guggenheim Museum... enfin les échaffaudages !

Le prix est assez cher, donc direction le prochain : "le Met' " soit The Metropolitan Museum of Art...



Superbe bâtiment !!!

On y reste à peu près 2 heures, et on a réussit à voir un peu de tout, mais le clou c'est quand-même d'avoir trouvé sans même le chercher, l'ascenseur vers le toit ! La vue sur Central Park est superbe !




Rien à dire !

On repart, vers de nouvelles aventures, et surtout, vers le quartier qu'on connaîtra par coeur dans quelques heures : Times Square ! Les photos ne rendent malheureusement pas, mais y être en vrai, c'est de la folie : la folie des grandeurs. C'est à quelle enseigne sera la plus grande, la plus lumineuse, la plus clignotante... bref, de la pure folie ! Mais il n'y a pas que dehors, à l'intérieur des boutiques (enfin pas toutes), c'est aussi fou : voici par exemple un petit aperçu du... M&M's World !



On voit pas très bien, mais il est immense !

Ensuite, après avoir pas mal fait le tour de Times Square, on repart à la recherche de l'Empire State Building ! Eh ben moi, je suis super déçue, je pensais que c'était un joli bâtiment mais en fait, bon il est pas terrible ! On entre quand-même pour monter et avoir la vue, mais on nous annonce qu'il y a deux heures d'attente, ce qui veut dire que le temps qu'on arrive la haut il commencera à faire nuit mais pas tout à fait, donc bref, les photos rendront rien... Donc on redescend, je fais une petite photo du hall quand-même pour montrer qu'on l'a fait lol !



Le hall de l'Empire State Building ("... Fact number 1" (oui j'ai honte, j'ai oublié la premier mot... les fan de HIMYM peuvent m'aider...)

Bon, que faire maintenant ? Il est 18h30 et on commence à avoir un peu mal aux pieds... Il est un peu tard maintenant pour s'aventurer dans les autres coins de la ville, surtout qu'on connaît pas les endroits où ça risque, et vu qu'on est deux filles, on préfère pas tenter le diable... Donc finalement, on reste à tourner dans Times Square, où on trouve des petits souvenirs de touristes pour la famille (oui c'est bien ce à quoi vous pensez : pour les filles, débardeurs I love NY et pour les hommes, des tasses I love NY !!!)...

La nuit est tombée, et on va voir le Rockefeller Center... mais tout est fermé à l'intérieur, à part la boutique de la NBC... donc après quelques photos, on repart !


Au pied du Rockefeller Center

On va voir la gare, Grand Central Terminal, et par la même occasion le Chrysler Building, qui est tout simplement magnifique !


De nuit !



De jour !



Il commence à faire un peu faim, mais il n'y a rien à la gare, donc nous voila reparties vers Times Square (quand je vous disais qu'on allait le connaitre par coeur !) où on trouve quelque pitance dans le Virgin (qui est immense et s'étend sur trois niveaux !)...

On traîne un peu dans le Virgin, qui ferme à deux heures du mat... puis on essaie de tuer le temps, car tous les hotels sont complets, et on veut pas s'aventurer trop loin... donc la nuit s'annonce longue (enfin le Plan A est de dormir à la gare... oui c'est ça, maman, comme des clochardes, ah ben oui ça vaut le coup de faire Fac de Médecine et ESC pour en arriver la lol !). Donc, en attendant, on tourne dans tous les petits magasins de touristes encore ouverts... Je ne ferai que mentionner la superbe (enfin surtout tres drôle quand on a le son et l'image) chute d'Aurore, en plein dans la vitrine de souvenirs !!! Petit à petit, tout ferme... on recommence donc notre errance, on retourne dans le Virgin, puis finalement vers la gare, où Aurore surveille gentiment les sacs pendant que je somnole...

Mais voila, on aurait eu moins de choses à raconter si tout s'était passé comme prévu... La gare ferme !!! Il est deux heures du mat, on se retrouve à la rue, où on commence à croiser des gens un peu bizarres... eh ben, vous pouvez me croire, on faisait pas du tout les fières la ! Donc nous revoila reparties encore vers Times Square, mais cette fois-ci à la recherche d'un truc ouvert 24/24... on a au final le choix entre un café, un MacDo et un Starbucks... on choisit bien sûr le Starbucks !

On s'attable donc et comme on a des heures à tuer, on en profite pour écrire les cartes postales, et raconter sur un bout de papier notre fabuleuse journée, en traçant notre chemin sur la carte... Et croyez-moi, ces heures sont passées trèèèèèèèèèèèèès lentement...

Bon l'article est assez long, j'en fais un autre pour le deuxième jour (même si Aurore dit que quand on dort pas entre les deux, c'est la même journée !!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui quand tu dis que vous avez 'tout' vu... vous n'avez en effet pas chaumé !

"Fact number one: When construction began, on March 17th 1930, the framework rose at a rate of four and a half stories per week."

Libellule a dit…

Et encore, ce n'est que le premier jour... Il me semblait qu'il disait un truc avant "fact" genre "funny fact" ou un truc de ce genre...

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design