Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

vendredi 26 octobre 2007

Washington DC !!!!

Donc, le week end du 13 octobre (oui je sais, mais bon je bosse alors je peux pas tout faire lol !), je suis partie rejoindre mes parents et ma soeur à DC !

J'ai donc pris le bus après mes cours le vendredi pour aller à Philly. Oui je sais, j'ai dit DC mais je les ai rejoints à Philly parce qu'ils avaient visité la ville dans la journée, et on allait repartir le lendemain matin pour DC. Bref, donc je prends le bus : vive Greyhound.

J'ai eu de la chance, parce que ici c'est comme pour les avions : surbooking ! Et donc, y'avait cinq personnes en plus dans le bus, assises dans l'allée (c'est le chauffeur qui l'a dit, je vous dit, parfois ils ont des pratiques chelou ici !) et cinq qui ont du rester sur le bord de la route à attendre le prochain dans quelques trois heures et demi ! J'aurais été vraiment dégoutée ! Bref, j'ai réussi à monter à bord et à arriver sans problème à Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie, avec un bon quart d'heure de retard, où je devais attendre le prochain bus pour Philly une heure et demie plus tard. Le bus arrive et je demande combien de temps environ il faut pour arriver à Philly, et on me confirme qu'il faut bien 2heures et donc je devrais arriver à peu près à l'heure que j'avais donnée à ma soeur, 20h30 (il faut aussi préciser que ma famille avait pas de portable pour me joindre et que visiblement avec le portable que j'ai, on peut pas m'appeler d'une cabine). Bref, environ il faut compter 15 à 20 minutes de retard avec Greyhound...

Eh bien là, je suis arrivée à Philly à... 22h ! Eh oui ! Ici, je sais pas comment ils calculent mais pas comme chez nous en tous cas ! Quand j'ai vu qu'il était déjà 9h j'ai demandé au chauffeur si on était encore loin, il me dit "oh une vingtaine de minutes environ"... hum hum ! Et en plus j'ai pas trouvé que ça roulait particulièrement mal ou trop lentement ! Bref, je suis donc arrivée enfin à 22h et j'ai retrouvé ma famille (et ma soeur, qui parait-il commencer à trépigner...).

Ensuite, à cette heure là, tout ce qu'il nous restait pour manger c'était MacDo (ah oui, fait pas interessant n°1 : ici, si tu dis MacDo, ils comprennent pas, faut dire MacDonald's... donc visiblement y'a pas d'intimes ici... bon dsl gros bide !) ! On voulait trouver un steakhouse, mais ici, il faut savoir qu'ils mangent super tot le soir, et souvent vers 9h tu commences à faire la fermeture du restau ! Donc après un MacDo, direction l'hotel !


Et donc le lendemain matin, nous voici partis en direction de DC ! Bon arrivés la bas, on commence par manger... et... ben vraiment on l'a pas fait exprès, mais juste en face y'avait un Payless shoes ! Donc on a "bifurqué" après le repas pour s'acheter des chaussures... Ma mère m'a acheté une paire de talons haut noirs en daim superbes (tu vas adorer Bibou, elles sont troooooop belles !) et elle s'est acheté des baskets (oui je sais tout le monde s'en fiche mais ça m'amuse de détailler mon we !). D'ailleurs le matin, je lui avais dit "maman, tu mets des talons pour visiter la ville ?" "Oh oui oui, je marche très bien avec"... eh ben dans la journée, elle a quand-meme abandonné et donc la voici, en pantalon à pinces et baskets, et ça se voit pas bien mais les baskets étaient version Pink power en plus ! et quand je dis pink, c'était pink ! (et elle va m'en vouloir si elle lit mon blog, mais c'était un bon souvenir !) :





Bref, donc reprenons, après ce petit tour de shopping, on repart en direction de ce qu'il y a d'intéressant à voir à Washington... Mais en fait, je vais pas tout détailler, parce que je me rappelle plus de l'ordre, alors juste voici tout ce qu'on a vu pendant ces deux jours ! En plus du brunch du dimanche matin pour lequel j'ai pas pris de photos !





La Maison Blanche, of course ! Et là, gros coup de bol (et aussi merci à maman d'avoir remarqué parce que nous on avait pas vu) : ce jour là, c'était la journée où on pouvait visiter les jardins de la Maison Blanche (ça arrive une seule fois par saison ou par an je sais plus, c'est pour ça que je parle de coup de bol !)




Washington Monument... oui c'est juste une sorte de grande obélisque, mais on peut monter au sommet pour une vue de Washington !)




Les mémoriaux : WWII, Guerre du VietNam et de George Washington tout au fond, et au milieu une sorte de grand bassin (oui un peu comme le miroir à Bordeaux mais en beaucoup plus grand et beaucoup plus sale !)




Le Capitole, super joli (de face et de dos lol) ! Et en haut, la fameuse statue et l'aigle sur sa tête, mais bon mm en zoomant à fond, c'est pas très facile de voir !





Ici, la cathédrale... oui comme vous pouvez le voir, Washington ressemble bcp à une ville classique européenne... et donc la cathédrale aussi... mais avec la petite touche américaine : les drapeaux américains juste devant !!! Nous ça on fait pas, et il faut savoir que les drapeaux sont aussi dedans (au Niagara Falls, on a assisté à une messe dimanche matin, et ça fait quand-même un peu bizarre de voir un drapeau américain de chaque côté de l'autel...)







Et là, c'est Georgetown, une fac assez réputée de Washington... Et petite pensée amusée aux gars qui étaient avec moi au collège et lycée et qui avaient des sweats ou des sacs ou trousses avec ce chien... j'ai donc compris il y a quelques semaines que c'était l'emblème de Georgetown !!!
Et enfin, le musée amérindien, j'ai pas beaucoup de photos mais c'était super intéressant, et super joli ! Oui la deuxième photo, c'est pour toi, Bibou, je sais que c'est stupide, mais c'est pas grave, ça m'a fait rire !!!
J'ai vraiment passé un bon week-end en tous cas, et c'était super joli Washington, même si ça fait moins américain que les villes que j'ai visitées jusqu'à présent...

Aucun commentaire:

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design