Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

lundi 25 février 2008

Vive les pouss pouss !!!

Bon ça fait des siècles que j’ai pas écrit d’articles, je suis désolée, chers lecteurs mais j’ai du mal à trouver le temps entre le boulot et les taches ménagères (et oui, moi je suis en ménage maintenant, j’ai des responsabilités ;P)…

Bref, mais ce matin, un article m’a frappé alors comme j’ai deux minutes, j’en profite pour écrire un petit post.

Lu, ce jour, 25 février 2008 dans « Metro » - ouais, dégoutée, y’avait pas le 20minutes ce matin –
« Aérien, un avion qui vole grâce à de l’huile de coco
Le patron de Virgin Atlantic, Richard Branson, a présenté hier le premier vol commercial d’un avion utilisant du biocarburant. Un Boeing 747 aux couleurs de la compagnie britannique, sans passagers, a relié hier Londres à Amsterdam avec 20% de carburant mélangeant de l’huile de noix de babassu et de noix de coco. Ce premier pas vers l’avion propre est dénoncé par les mouvements écologistes, qui rappellent que les biocarburants détruisent les écosystèmes. »

Alors, là, je me suis dit « putain, mais c’est dingue, en fait, ils sont jamais content les écolos ! Ils pourraient au moins nuancer et dire « c’est bien, mais… » ou qqch dans ce style ! » Et tout à coup, plongée dans mes réflexions « Eurêka ! Bon sang mais c’est bien sûr ! » eh oui, j’avais trouvé la solution idéale…

Alors roulement de tambours s’il vous plait, parce que là franchement, j’ai fait fort : le pouss’pouss’ (réflexion personnelle : on devrait plutôt appeler ça un tir’tir’ non ?) !!! Eh bien oui, mon argumentation est irréprochable : des Chinois, y’en a plein sur la planète (ou alors on prend les chômeurs, les clochards… tous les gens non occupés) : on les met sur des vélos, ou alors ils courent et voila ! Un moyen de transport écologique et qui ne détruit aucun écosystème (bon, outre le fait qu’il faut fabriquer les vélos et les poussettes !)... Et puis dès que tu veux traverser la mer ou l’océan, tu les mets dans un canot avec des rames et le tour est joué !!!

D’autres propositions, chers lecteurs ???

2 commentaires:

Boris a dit…

En bon geek que je suis, je propose d'éviter les solutions extrêmes en ayant recours aux nouvelles technologies. Par exemple, plutôt que de forer des puits, d'abattre des cocotiers et de réduire des chinois en esclavages pour que trois businessman puissent aller de leur bureau au point A à une réunion au point B on pourrait tout simplement leur offrir une... webcam.
Ensuite ils installent un logiciel (qui a dit Skype ?) sur leur PC à 112 000 € et ils font une VISIOCONFERENCE.
Seul souci, on n'a pas encore réussi à se servir un Whisky par webcam... Par sûr que les grands de ce monde s'en remettent ^^.

Libellule a dit…

En effet, figure toi que je n'avais pas non plus pensé à cette solution, somme toute assez intéressante !!!

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design