Eh bien voilà, fini le suspens. D'après les dernières estimations que je viens de voir, il y a eu un taux de participation record et très peu de bulletins blancs ou nuls, donc ça c'est bien. Enfin, je suis satisfaite que les citoyens prennent leur destin en main. Donc voici les résultats (vous les connaissez tous bien sûr) : environ (je vous épargne les virgules) 53 % Sarkozy et 47 % Royal.
Je ne veux pas me réjouir ou me lamenter, mes idées politiques ne concernent que moi ; cependant voici ce que je pense : quelle que soit votre opinion, s'il vous plait, ne vous jetez pas dans des manifestations... peut-être que ses idées ne vous conviennent pas, mais peut-être serait-il intelligent de lui laisser une chance de montrer ce qu'il peut faire, non ?
Ma mère m'a appris ça quand j'étais plus jeune : avant de condamner quelque chose ou quelqu'un immédiatement, il faut "prendre du recul et laisser aux autres le droit de faire leurs preuves"... J'ai découvert bien plus tard que je ferais mieux de suivre les conseils de ma mère... Alors faites comme moi : soyez tolérent, et attendez un peu avant d'aller hurler dans la rue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire