Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

lundi 21 mai 2007

Nouveau gouvernement ! 3ème partie

Et voila la fin :

- Enseignement supérieur et Recherche : Valérie Pécresse, ENA, HEC, missions d'audit au Conseil d'Etat... allez on lui fait confiance ? L'enseignement supérieur, elle s'y connait un peu. En plus, elle est jeune (40 ans) et elle a une bonne tête !

- Défense : Hervé Morin. Il a pas fait grand-chose pour le moment, visiblement. Il est diplômé de l'IEP de Paris et a une maîtrise en droit public, Conseiller régionale de Haute-Normandie (tiens ? marrant !) et Administrateur de l'Assemblée Nationale... Allez, on lui laisse sa chance !

- Santé, Jeunesse et Sports : Roselyne Bachelot-Narquin (pourquoi avoir regroupé la Santé avec la Jeunesse et les Sports ?) Alors là mes amis, si je peux me fendre d'un commentaire tout personnel : on pouvait difficilement tomber plus mal ! Déjà elle est vieille et moche (bon aucun rapport je sais, mais en plus qu'est ce qu'elle s'habille mal !!!), je supporte pas sa voix, et on peut pas dire qu'elle ait brillé par ses performance au Ministère de l'Ecologie ! Les Guignols s'en sont donnés à coeur joie avec elle ! Bon petite consolation, elle est Docteur en Pharmacie, donc elle a peut-être pas été parachutée là totalement par hasard... il n'empêche que dans son cas, c'est clair, ils l'ont gardée parce qu'il fallait des femmes ! D'habitude j'essaie d'être tolérante, mais là j'ai bien peur qu'on se lamente pendant cinq ans et que les Guignols tentent de nous remonter (ou pas finalement quand on y réfléchit bien) le moral...

- Logement et Ville : Christine Boutin... connais pas vraiment. Diplômée de Droit, elle s'est surtout cantonnée aux Yvelines (maire, députée, Vice-présidente du Conseil régional...). Attendons de voir ce qu'elle nous propose... Par ailleurs, je trouve ce ministère intéressant, il y a pas mal de choses à y faire à mon goût...

- Agriculture et Pêche : Christine Lagarde. Bilingue je suppose puisqu'elle est diplômée de la Holton Arms School à Bethesda (États-Unis) et (DESS) de droit social, université Paris X-Nanterre (après IEP), et par ailleurs Avocate à la cour d’appel de Paris elle a travaillé pour le Cabinet Baker & McKenzie à Chicago (États-Unis) Présidente du comité stratégique mondial, depuis 2004 même ! Bon, je m'incline, joli parcours ! Mais pourquoi lui avoir refilé l'agriculture et la pêche ??? Il est où le rapport ? A part qu'elle sera douée pour les négociations, du moins en linguistique !

- Culture, Communication, Porte-parole du gouvernement : Christine Albanel (encore une Christine ? N'en jetez plus !!!) Mouais bon choix : agrégée de Lettres modernes, Présidente de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, depuis 2003, après une carrière assez riche ma foi... Oui je cautionne lol !

- Budget, Comptes publics et Fonction Publique : Eric Woerth, IEP, HEC, membre de la commission des Finances de l’Assemblée nationale et Secrétaire d’État à la Réforme de l’État, auprès du ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, de 2004 à 2005... Bon pareil, à voir !


Je m'arrête là, je cite pas les secrétaires d'Etat...
Voila, en tout donc 8 hommes et 7 femmes. Dans l'ensemble, j'attends de voir, je ne pars déjà pas pessimiste, c'est déjà ça. Mais quand-même dernière réflexion pour la route : je ne comprends pas parfois comment on choisit les Ministres ! Moi il me semblait que pour être compétent dans un domaine, il fallait le connaître, mais parfois un Ministre de la Santé a jamais touché de près ou de loin à la Santé, alors je me pose des questions... Espérons que ça ne fera pas comme sous Chirac où les Ministres ont changé 20 fois mais en fait c'était les même et puis tiens tu étais aux Transports on va te coller à l'Education nationale, tu vas voir c'est presque pareil ! Acceptons plutôt d'avoir des compétences approfondies dans un domaine, et limitées en général !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

-Enseignement Supérieur : avec les promesses de non-renouvellement de postes de Mr Sarkozy, nul doute qu'elle devra trancher dans les formations les moins demandées pour tenir son budget. J'ai peur qu'elle rencontre une grogne étudiante déjà bien chaude et qui ne demande qu'à se lacher...

-Défense : un monsieur qui a une faible expérience du domaine apparement. Cela doit-il pour autant faire oublier que la Défense est en partie ce qui fait de la France une des 5 puissances mondiales ?

-Santé, Jeunesse et Sports : belle association (oui je sais, je devrais pratiquer plus). Par contre Mme Bachelot a déjà montré une certaine légèreté, espérons qu'elle aille plus loin que "Oui, le sport c'est bon pour la santé".

-Logement et Ville : Christine Boutin l'intégro-chrétine. Comme ça tous les noirs, les homos et les musulmans vont bien comprendre que les logements ne sont pas pour eux... J'ai toujours eu un problème avec les fanatismes, désolé.

-Agriculture et Pêche : je ne vois pas le rapport entre le parcours de cette dame et l'agronomie. Et la chasse, on n'a oublié la chasse ?

-Culture, Communication : de quoi faire comprendre au gens que leur nouvelle culture, c'est Mr Sarkozy qui fait son jogging à la télé. Mélanger Culture et Communication est pour moi une mauvaise idée.

-Budget : ne pas creuser le déficit. Tout un programme de 5 ans qui je l'espère sera mené par un seul et même homme. Les passations de pouvoir successives et les ruptures de programmes nuisent à l'équilibre budgétaire du pays. Il est temps de donner un peu de stabilité.

Général : je suis plutôt content de voir des nouvelles têtes. C'est le Guignols et les humoristes qui vont en baver !

Anonyme a dit…

j'ai vu ton message sur mon blog, et tu appelles ma soeur miss mandarine ! jme rappelle pas pourquoi tu l'appelles comme ça ! tu peux rafraichir l'esprit stp?

bizoux ma belle

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design