Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

jeudi 2 août 2007

Dimanche chez les Gaulois... enfin dans l'ensemble !


Pour dimanche, Bibou nous avait acheté des places pour aller au Parc Astérix. La météo prévoyait un jour pas top, mais en fait, quand on s’est levés, il faisait plutôt beau. Donc, on se lève, on se prépare vite fait, et on s’en va, « en avant pour de nouvelles aventures » !!! On arrive quasiment à l’ouverture du parc, il n’y a pas encore trop de monde. On commence donc les photos et les attractions… plus ou moins mouvementées… donc je crie plus ou moins !



Vers midi, un petit creux, donc on s’arrête dans une des « auberges » pour acheter quelque pitance ! Et bien, là, comme à Disney, on est pas déçus du voyage vu le prix des sandwiches et du reste ! Bon d’accord, ce ne sont pas n’importe quels sandwiches, ils ont quand-même essayé de justifier le prix du menu : « sandwich au beurre léger et jambon de qualité supérieur + chips à l’ancienne », en fait, tu as un paquet de chips « à l’ancienne au bon sel de Guérande » mais en fait, elles ont le même goût que les autres, et un jambon-beurre ! Bref, donc on mange un peu et là… surprise : la pluie !!! On se réfugie donc dans la première petite maison qu’on trouve, et coup de bol, il y a justement un spectacle qui va commencer ! On est même au troisième rang. C’est un spectacle d’illusionniste et on a même la chance de pouvoir… participer !!! « Je vais choisir quelqu’un dans le public… euh, oui par exemple, le monsieur là, qui machouille son chewing-gum » (il parlait donc de Bibou) qui me fait choisir une carte dans un jeu de carte imaginaire… Bref, heureusement ça ne durait pas trop longtemps parce que je déteste ce genre de spectacles, je comprends pas les trucs, et comme je sais que c’est pas de la vraie magie, ça m’énerve lol !!!


Le temps qu’on ressorte, le soleil est revenu et on passe devant la grande piscine : il va justement y avoir le spectacle avec les dauphins, donc on enchaîne ! Je suis jalouse, ils ont choisi deux petits enfants dans le public, qui ont pu aller caresser les dauphins, mais moi non plus je l’ai jamais fait, et j’aimerais bien aller les caresser ! Mais bref, le spectacle est superbe, j’adore les dauphins, et Bibou me laisse même en profiter au maximum, en se chargeant des photos et vidéos !






En sortant, on se précipite vers l’attraction phare du parc : Tonnerre de Zeus, qui furent pendant un temps les plus hautes montagnes de russe d’Europe (il me reste toujours à découvrir pourquoi on appelle ça les montagnes russes). A l’entrée de la file d’attente, je prends cette superbe photo : les détails ont été pensés, et on peut donc voir que Zeus porte un caleçon à fleurs ! Après environ une heure de queue, on y arrive enfin… et on est partis. Eh bien, je suis passée au stade supérieur de la peur, en fait, chez moi y’a des stades progressifs : je rigole un peu crispée, je crie, je hurle carrément en appelant ma mère, ou je ne dis plus rien ! Et bien, dans cette attraction, je n’arrivais pas à sortir le moindre son, tellement j’étais pétrifiée, d’autant que la construction est en bois, et que je me demandais si tout n’allait pas s’écrouler, tellement ça tremblait avec moult bruits inquiétants !






Pour nous remettre de cette émotion forte, une petite glace à deux, et on est repartis vers l’autre partie du parc… On voit un petit spectacle avec les principaux personnages des BD, et après un tour en bateau ou on voit diverses scènes reconstituées des BD (mais ce n’est pas très bien entretenu et ça tombe un peu en ruine et surtout c’est crade, y’a des toiles d’araignées de partout) une gaufre au chocolat, pas terrible d’ailleurs, on arrive dans… voyons, comment appeler ça ? Une reconstitution d’une ville du 18ème siècle ! Et là, nous n’avons pas réussi à éclaircir le mystère de « mais qu’est ce que ça fout là, en plein milieux d’un parc pour les gaulois ?????? ». En plus, y’a une sorte de fête foraine plantée là : des jeux où il faut payer en plus, pour gagner des petites peluches et des cadeaux qui n’ont aucun rapport avec le parc… oui, c’est ça, une vraie fête foraine, avec des forains qui crient dans des micros pour attirer les gens !!!





On commence à se sentir fatigués, et pour tout avouer, un peu déçus aussi. Mais bon on se dit, allez on s’en fait une dernière, on va faire le train fantôme, la queue a l’air toute petite ! Grosse erreur : à l’extérieur, elle est toute petite mais à l’intérieur, elle est immense ! On arrête pas de labyrinther, la queue me semble interminable, et en plus, PALME D’OR !!! Ah ouais, là franchement, palme d’or, couronne de laurier, césar… tout ce que vous voulez pour le mec le plus con que j’ai jamais rencontré… Et franchement, j’espère que j’en rencontrerai jamais un pareil. Je sais, vous vous dites, on en croise tous des cons, certes, mais celui là dépassait quand-même l’entendement ! Ils étaient un groupe de 4, ne parlant pas toujours français selon ce qu’ils voulaient dire (mais remarque, comme Bibou me le disait, au moins, ça ne touche pas l’image de la France, on se dit, bon c’est des étrangers…) : deux mecs entre 25 et 30 ans, disons 10 ans à peine mentalement, avec deux espèces de gros thons, pas rasées sous les bras, et qui mettent des bustiers comme ça on voit que ça, avec tellement de bagues que ya plus de place pour le reste sur les doigts, et un façon de parler enchanteresse et qui respire la culture : « vas-y regarde, ils essaient de nous piquer la place depuis le début, t’as vu, attend, elle (c’est moi qui parlait à Bibou parce que j’en pouvais plus) dit qu’on fait chier tout le monde, vas-y elle veut nous piquer notre place… » Bref, je pense que vous voyez à peu près le genre ! Et là, à partir du moment où on commence à entrer sous terre pour la queue (donc je le rappelle, on est à environ ¾ d’heure du train !), un des bouffons se dit que ce serait marrant de rire comme pour faire peur, avec un gros rire, vous savez comme dans les mauvaises attractions qui sont censées faire peur… et se dit aussi, tiens et si je me mettais à tirer comme un sourd sur tout ce que je trouve ? Donc le voilà en train de rire, et de tirer sur les portes qu’on voit, sur les barreaux entre deux murs de file, sur les murs… bref, la panoplie complète ! Mais en fait, c’est même pas ça le pire !! Non, le pire, c’est qu’il tient bon, ce con ! Quelle endurance ! Donc, nous avons eu droit à cela pendant trois merveilleux quarts d’heure ! Franchement à la fin, j’allais commettre un meurtre, j’en pouvais plus ! Il faut que je demande à Aurore si c’est une maladie connue, s’il vous plait, envoyez de l’argent, le pauvre ! En tous cas, moi j’espère surtout qu’il fera jamais d’enfants !
En plus finalement, c’était pas vraiment un train fantôme, j’ai même pas eu peur ! Beaucoup de jeux de lumière mais c’était tout.


Donc, au final, impression générale assez défavorable :
- Si les supports des attractions sont bien entretenues (trains, bateaux, constructions support…), tout ce qui fait le petit plus est négligé : les personnages en papier mâchés sont sales et détériorés et servent de refuge à nos amis les arachnéens
- On ne voit aucun personnage circuler dans le parc, en dehors de l’espace prévu pour les séances de photos à partir de 12h30, et des spectacles, à la fin desquels ils se sauvent le plus vite possible, échappant aux enfants !
- Le parc manque sérieusement de cohérence : que font les machines à sous au détour du chemin, et que vient faire cette reconstitution de Paris du 18ème en plein milieux ?
- Je trouve de mauvais goût de rajouter des attractions payantes dans un parc donc l’entrée est déjà suffisamment conséquente (difficile d’expliquer la différence aux enfants)
Mais en dehors de ça, j’ai vraiment passé un bon week-end, et c’était marrant de faire tout ça avec mon chéri !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Remarques en vrac :

* Météo : On a eu de la chance qu'il fasse beau et pas trop chaud, c'était agréable.
* Horaire : Arrivés à 9h30 (coup de bol), on était en effet parmi les premiers.
* Sandwich : je confirme : le beurre allégé justifie qu'ils n'aient pas pris le temps de l'étaler correctement et le jambon de qualité supérieur explique pourquoi il y en a si peu.
* Illusionisme : Je suis le roi des cartes invisibles. Bon, le problème du tour c'est que j'ai ma petite idée sur 3/4 des astuces utilisées... bof bof.
* Dauphins : Vous auriez vu la tête de Doudou quand ils ont choisi les enfants pour aller voir les dauphins. Elle aurait eu des lasers dans les yeux, elles les auraient grillé sur place !
* Tonnerre de Zeus : Doudou a fait toute l'attraction les yeux grans ouverts avec des larmes de frayeur qui vibraient au coin. A la sortie, c'est limite s'il n'a pas fallut que je la porte pour qu'on dégage le passage. On y retourne ?
* Les boulets du train fantôme : tu résumes tout parfaitement. C'est eux qui m'ont fait le plus peur, dans l'attraction. J'attendais qu'un truc mal fixé tombe sur le mec quand il tirait dessus. Ca aurait été un peu triste qu'il meurt, mais bon, c'est la sélection naturelle...
* Parc en général : là aussi, tu dis tout. Mais j'ajouterais tout simplement que ça manque de magie et de propreté (par rapport à Disney, c'est flagrant).

Mais on était tous les deux, c'est le plus important. Pour les photos, j'en avais aussi mis quelques-unes ici : http://groquikman.free.fr/gallery/index.php?/category/76

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design