Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

lundi 16 juin 2008

BNP : idem !

Bon comme promis, un autre de mes malheurs (mais heureusement pour moi, j'en suis pas encore au niveau de vie de merde lol)...


Je ne sais pas si vous connaissez Gras Savoye, mais moi je commence à bien les connaitre, et je ne les trouve pas hônnetes... et la banque a pas fait son boulot sur ce coup-là !


Voila l'histoire : en consultant les relevés de compte de mon chéri (non, mais je suis pas une fouineuse, c'est avec son autorisation bien sur), je remarque un prélèvement mensuel de 4 € de la part de Gras Savoye et Cie, société de courtiers en assurance (site pour infos : http://www.grassavoye.com/BTB/default.asp). En recherchant les justifs, je constate qu'il s'agit d'une assurance que Bibou a signée il y a quelques années pour un téléphone Nokia qu'il n'a plus depuis bien longtemps ! Mais comme beaucoup de papiers ont été perdus dans le déménagement entre Noisy et Boulogne, on a pas le justif de la souscription de cette assurance, ni de contact direct en cas de questions ou de problème. Le plus facile serait donc qu'ils nous contactent eux-même pour qu'on puisse leur expliquer la situation. Et pour ça, une des solutions les plus simples reste l'opposition au prélèvement automatique (la méthode a fait ses preuves avec la LMDE après tout !).


Donc, il se connecte et, en ligne, remplit une opposition de prélèvement automatique. On reçoit un courrier les jours suivants annonçant que cette opposition a bien été prise en compte et que le prix de cette opération est de 9,30 € (déjà, ils pourraient prévenir que c'est payant !). En effet, on est ravis de constater qu'en mai, il n'y a pas de prélèvement de Gras Savoye !!!


Mais l'histoire n'est pas finie ! Eh non, puisqu'on a également la surprise de constater que début juin, Gras Savoye a effectué un prélèvement de 8 € sur le compte (soit pour les mois de mai et juin)... et qui plus est avec le même numéro de prélèvement que celui la même pour lequel on avait fait opposition et reçu confirmation !!!!!!


Je vous laisse imaginer ma colère (je l'ai toujours dit, il me manque un punching ball dans cet appart pour me défouler !)... je hurle et je gesticule dans tous les sens, ce qui ne sert à rien, je vous l'accorde mais ça fait du bien quand même !!!


Donc, pour le moment, on a fait une lettre à la banque pour leur demander s'ils se foutent de nous... enfin en langage plus correct pour leur demander qui leur avait donné l'autorisation de ce prélèvement de 8 € et pourquoi une opposition dont on a reçu une confirmation de leur part n'a pas été prise en compte... à moins qu'une opposition soit mensuelle et que donc le mois prochain à moins de repayer 9,30 €, Gras Savoye peut nous prélever 5 000 € si ça leur chante ? Bref, histoire à suivre ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut pas chercher à comprendre quand il s'agit d'argent qui rentre dans leurs poches, les banques sont super heureuses !!!
Faut rester zen, meme si souvent c'est trop dur !!!

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design