Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

lundi 16 juin 2008

EDF : bande d'incapables !!!

Bon, je sais, je m'excuse par avance pour ceux qui vont lire ce titre et s'offusquer. J'avais juste besoin d'un titre qui vous donne envie de lire mon article mais je ne dis pas que tous les gens qui bossent chez EDF sont des incapables...


Cette histoire ne m'est pas arrivée personnellement mais vu mon bol légendaire, ça aurait pu... mais bon ça doit etre de famille un peu parce que c'est ma soeur en l'occurence "l'héroïne" de cette histoire !


Donc voila, elle vient d'emménager dans un nouvel appart et tout se passait pas trop mal jusqu'à ce qu'un jour... plus d'électricité ! Mais ce ne sont pas les plombs qui ont sauté, c'est tout bonnement EDF qui leur a coupé, ne jugeant pas utile de les prévenir à l'avance... Creusant un peu le problème, elle finit par comprendre que le propriétaire de l'appart n'avait pas informé EDF du changement de locataire ni du relevé de compteur lorsque l'ancien locataire est parti... Apparemment il y a également eu un peu de zèle de la part du technicien ce jour là (ou alors frustration de ne pas avoir pu faire grève ???) puisqu'ils ont également coupé l'électricité du concierge (sans raison cette fois puisque l'électricité est payée et qu'il n'a pas changé !) dont la femme vient d'accoucher et rentrait le lendemain avec le bébé !


Bref, donc après s'être renseignée auprès d'EDF, ma soeur apporte un chèque à EDF afin de rétablir dans les plus brefs délais l'électricité... (parenthèse : un technicien est venu dès le lendemain rétablir l'électricité du concierge mais pas de ma soeur). Lundi le copain de ma soeur était présent à l'appart pour pouvoir accueillir le technicien d'EDF qui viendrait remettre l'électricité. Eh bien, devinez quoi ? Si un technicien d'EDF sait se débrouiller pour entrer dans une résidence lorsqu'il s'agit de couper l'électricité, il n'en va pas de même pour la rétablir...


En effet, le technicien appelé le concierge, qui n'a pas entendu puisqu'il passait l'aspirateur, et au lieu de contacter les principaux intéressés, c'est-à-dire ma soeur ou son copain, eh bien il est tout bonnement reparti... Lorsque ma soeur a appelé (elle a un peu le même caractère que moi, je vous laisse donc imaginer dans quel état de sérénité et de calme elle était !), on lui a expliqué la petite histoire et on lui a conseillé d'être chez elle mercredi entre 12h et 16h (moi j'appelle même plus ça une fourchette !) pour accueillir le technicien.


Ca fait donc une semaine que ça dure la petite histoire ! Elle sort à l'instant d'un entretien chez EDF où l'employée lui a expliqué qu'"en général, on prévient les gens avant de couper mais malheureusment il arrive que ce ne soit pas le cas, et c'est tombé sur vous"... et la le calme stoïque, oserais-je dire mormoréen de ma soeur a pris le dessus "eh ben, malheureusement, je vais signaler ça à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et, malheureusement, puisque je suis pas la seule à qui ça arrive, à force d'avoir des plaintes, ils vont peut-être perdre de l'argent et licencier, et c'est pas votre faute, mais malheureusement, peut-être que ça va tomber sur vous !"...


Pour justifier l'énervement de ma soeur, j'aimerais juste rajouter qu'elle est chirurgien de garde depuis deux semaines le matin, et que faute d'électricité (pas de lumière, pas de frigo, pas d'eau chaude...) elle est obligée de rentrer chez mes parents tous les soirs et de se lever à 5h du mat pour être à l'heure à l'hôpital... vous connaissez bien ma verve, j'aurais été à sa place, je pense que j'aurais ajouté "eh ben nous quand un patient arrive à l'hôpital, on lui dit pas "malheureusement, vous allez pas pouvoir voir un médecin, revenez dans une semaine entre 12h et 16h et si vous êtes mort d'ici la... alors toute nos condoléances à votre famille" ! Bon je divague et j'exagère je sais, mais je suis justement en train de m'occuper de mon coté d'une autre affaire dont je vais vous parler dans le prochain billet, et cette incapacité croissante associée au "je travaille mais après tout je fais mes horaires et j'en ai rien à foutre des problèmes de mes clients" moi ça me met hors de moi !!!!!!!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

EDF ce sont des C... ! J'aurais été à la place de ta soeur, je leur refaisais les dents !!!

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design