Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

mercredi 4 juin 2008

Concours culture générale

Ca fait quelques mois que... bon en réalité je ne l'avais fait qu'une fois, mais bon, je ne l'ai plus refait, et ce mois ci, comme j'ai trouvé toute seule, sans l'aide de Bibou et bien, j'ai à nouveau envie de dire comment j'ai procédé...

D'abord, c'est la première fois que je trouve l'énigme si facile, mais au moins ça ne m'aura pas empêchée de dormir pendant deux jours (oui, demandez à Bibou, j'ai une capacité à me prendre la tête pour tout et n'importe quoi aussi impressionnante que celle de me perdre dès que je n'ai pas de GPS [non, les plans et les cartes, ça marche pas, je me perds aussi parce qu'un coup sur deux, je les lis à l'envers !]). Bref, donc voila...

Bon, j'ai fait de l'allemand pendant 10 ans, ce qui ne m'a pas empêchée d'oublier complètement l'insigne de Berlin, que j'ai vu au moins 100 fois déjà. Bon, je suis en train de lire A la croisée des Mondes, alors quand j'ai vu l'indice sur le blanc carnivore, j'ai de suite pensé à l'animal en question, mais je voulais être bien sûre de ne pas me précipiter comme la dernière fois...

Donc, je suis allée consulter mon grand ami, Wiki (pour les intimes), et j'ai tapé "Berlin" et j'ai regardé l'insigne (ou je sais pas comment on peut dire, l'écusson peut etre) à droite... j'ai fait la même chose pour Berne et Madrid en observant le même résultat !

Je pense donc que la réponse, c'est "ours"... Du coup après, j'ai essayé de vérifier avec les autres indices :

- point commun entre Berlin, Berne et Madrid, c'est ce que je viens de voir, il y a un ours sur l'écusson des trois villes

- je suis allé sur la lune : alors là, pas d'idée ! quand est ce qu'un ours est allé sur la lune ?! à moins qu'il ne s'agisse encore d'un petit jeu de mot comme le Romain du mois dernier ;) ou alors il y avait un ours dessiné sur une des navettes spatiales de la lune ? mystère et boule de gomme (c'est con cette expression !) mais je vais avoir tout un mois pour le découvrir et je vous tiendrai au courant...

- au 13è sièce, j'étais considéré comme le plus fort : bon après tout, c'est assez impressionnant comme bête !

- j'ai besoin de verdure et d'eau fraîche pour être heureux... bon moi j'aurais dit du miel aussi mais c'est peut etre une croyance populaire, et c'est vrai que les ours bruns ne sont pas spécialement carnivores...

- blanc, je deviens cannibale : en revanche, les ours blancs, eux sont carnivores (oui, je pense que ça s'appelle l'adaptation lol ! va t'en trouver de la verdure sur la banquise, toi !)

- sans Cannelle, je disparais de France : oui, car si mes souvenirs sont bons, Cannelle est le nom du dernier ours des... Pyrénnées je dirais mais encore une fois à vérifier... enfin, il en restera dans les zoos !

- je suis femme et fils de Dieu qui aide les marins : là il faut que je creuse un peu plus mes recherches parce que j'ai beau en savoir un peu sur la mythologie (grecque surtout) ça ne m'évoque rien du tout, un ours fils de dieu !

- à Lyon, je fais face au lion en ce moment : je me trompe peut etre, mais je pense qu'il s'agit du seul intérêt des français en dehors du pouvoir d'achat en ce moment : le FOOT ! ouais vive les 12 débiles qui courent derrière un ballon tout rond pour essayer de l'envoyer dans les petits filets ! Désolée, je suis cynique et injuste, je ne comprends ni ne partage cet engouement pour le foot... Bref, pour revenir au concours, je dirais qu'il s'agissait des emblèmes des deux équipes s'affrontant le 1er juin... à vérifier aussi !!


Et voila ! N'hésitez pas à me faire vos remarques (ou insultes pour les adeptes inconditionnels du foot !)

2 commentaires:

wizad a dit…

A mon avis ce n'est pas une référence au foot mais plutot à ceci :
http://www.culture.lyon.fr/culture/sections/fr/musees__expositions/actualites/des_ours_a_lyon

Unknown a dit…

Ah pour la verdure, je peux t'aider. Après tout, il s'agit de l'espèce à laquelle j'appartiens...

"Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil."

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design