Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

lundi 21 mai 2007

We dans les Vosges !


Bon j'ai un peu de retard, parce que c'était quand-même fin avril mais bon... mieux vaut tard que jamais.


Donc, pour le we du 1er mai, Bibou et moi, on s'est organisé un petit we marche sympa... dans les Vosges ! Au départ, je voulais lui faire la surprise, et les Vosges, c'est ce qu'il y avait de plus près.


On est partis le vendredi soir, on est arrivés... très tard au chalet (qu'on a eu un peu de mal à trouver, faut dire que ni l'un ni l'autre n'avions précisément regardé le chemin !). Il est magnifique (je veux le même !), tout en bois, adapté pour les handicapés, tous les détails sont soignés (comme les câbles cachés par des lattes), bref un travail d'artiste. En plus les propriétaires sont adorables et le prix est franchement abordable : 17€ par personne par jour... Le lendemain matin : vision paradisiaque ! C'était trop agréable, petit déjeuner sur la terrasse, sous le soleil, avec autour que de l'herbe et des montagnes et les oiseaux qui chantaient !!!


J'étais pas beaucoup entraînée alors j'avoue que j'ai eu du mal pour la première rando, en plus bien sûr, j'en choisis une qui est bloquée en plein milieux, donc on n'a pas pu la finir... Pour finir, on s'est arrêtés aux chutes de l'Ognon mais j'étais déçue... moi je m'attendais à une chute d'eau immense... et c'était pas le cas ! Mais on s'est arrêtés à une petite supérette pour acheter des steaks à faire au barbecue !!!! Et même j'ai eu droit à un brin de muguet avec une rose ! Donc, le soir, barbecue steak haché, et énorme plat de pâtes !


Lendemain matin, toujours aussi agréable, on entame la deuxième rando "La ballade des écoliers"... et au bout d'une petite heure de marche : LA PLUIE !!! Si y'avait eu que ça encore, ça serait passé... mais non ! Et puis ça tombait bien en plus. On repère une auberge pour s'abriter en attendant que ça passe, mais on nous fait gentiment signe de dégager parce qu'il y a un mariage. Alors tant pis, on repart, il faut finir la marche. On se met quelques minutes à l'abri sous une vieille grange entre un chien chelou endormi dans sa niche et un chat à la mixomatose ! Finalement, l'odeur et l'atmosphère glauque nous pousse à repartir sous la pluie. Je marche aussi vite que je peux, le tonnerre gronde comme pas possible, les éclairs fusent, et moi qui me rappelle mes cours de physique avec des petits + et des petits - et que tout ce que j'en ai retenu c'est qu'il est extrêmement dangereux de marcher lorsqu'il y a un orage... Mais bon, autour de nous des arbres et rien d'autre en vue que les balises de la rando, alors on continue...


Enfin, on touche à la fin, il y a un chalet (une ancienne école reconvertie en gîte). Je ne tiens plus, j'ai trop peur, je ne sais pas si on a le droit, mais je rentre... je m'arrête, des gens sont encore à table, ils en sont au café, ils se retournent et me dévisagent, étonnés... et je me mets à pleurer. J'ai eu trop peur ! On est en vie ! Ils sont super gentils, ils nous offrent un thé, un café et une liqueur pour Bibou. On dégouline partout, on essore nos fringues...


La pluie persiste, on remonte dans la voiture et on rejoint le chalet où après une douche brûlante et une petite sieste (eh oui, ça fatigue ces émotions), on a joué au Trivial Pursuit...


Le lendemain, il est temps de partir, après avoir tout rangé et remercié les propriétaires... On s'arrête dans Langres, pour visiter la forteresse, histoire de dire qu'on a visité quoi et on repart bien vite. Un petit MacDo (ça change des Saladières lol) et on rentre vers Paris pour une fin de journée reposante... et un mardi à ne rien faire... avant de repartir bosser !!!


Bref, si vous aussi vous voulez des émotions fortes :


M. et Mme WIEDER FISCHER

28, le bas de la Goulotte

70270 MELISEY

Tél : 03 84 20 08 37 - Fax : 03 84 20 08 37

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que je garderais à jamais le souvenir de tes larmes versées dans ce gîte. Tu me regardais, tu regardais les gens, tu regardais tes pieds... tu ne savais plus s'il te fallait être gênée ou heureuse ou effrayée ou réconfortée... alors tu étais tout simplement adorable et fragile.

Anonyme a dit…

Ma pauvre hermione, que d'émotions... Mais bon j'ai envie de dire que parfois des émotions pareilles montre que ben tout n'est pas tout rose comme dans les films, et puis ça met un peu de piment non ?
De plus il a encore des gens bien qui ont su vous accueillir et vous dorloter, et ça c'est extremement rare...
Gros bizoux a vous deux

ps : merci pour tes commentaires sur mon blog

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design