Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

jeudi 8 novembre 2007

Touchez pas au droit de greve !

Bon je fais vite fait un petit article entre deux cours parce que je viens de lire En3mots et y'a des trucs qui m'enervent en France... notamment le droit de greve ! Alors d'accord nos ancetres se sont battus pour l'avoir etc... mais c'est peut etre pas une raison pour essayer de rattraper toutes les annees ou on l'a pas eu en faisant le plus de greve possible !

Donc, la en lisant En3Mots, deja j'ai l'impression que tous les secteurs en France sont en greve... ah non tiens pas le Medef... eh ben alors qu'est ce qu'il se passe les patrons ? On se joint pas au mouvement ? C'est dommage je pense qu'on pourrait battre un record la ! Donc je reprends : tout le monde fait greve en ce moment : les etudiants, les profs, les pecheurs, les agriculteurs, les transports qui prevoient de continuer un peu a faire chier la France entiere... bref presque tout le monde...

Alors deja je vous mets le lien de Bibou pour quelques petites phrases tres interessantes sur la greve percue par les francais (desolee si c'est dur a lire mais ici ya pas la cedille ou les accents !) : http://borisschapira.com/archives/525

Et puis une perso que je viens de lire sur En3Mots (ouais j'essaie de faire de la pub en mm tps pour en3mots.fr !) : "Les marins-pêcheurs ont été entendus. Ils obtiennent des avancées significatives quant à leurs revendications. Néanmoins, ils restent mobilisés et poursuivent la grève débutée vendredi dernier." ! Voila moi je dis reaction purement franco-francaise : quelle jouissance de faire chier tout le monde et d'en faire le moins possible ! Ben oui on est lances maintenant, on attend le we pour arreter on va pas non plus reprendre le boulot en plein milieu de la semaine si ???

Aucun commentaire:

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design