Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

dimanche 2 décembre 2007

Friday : Harvard and MIT

Avant toutes choses, surtout avant que j'oublie en fait, on se plaint assez souvent du prix des ESC en France, eh bien sachez que pour le MIT, l'année scolaire coute environ 34 000 $, mais ce n'est rien comparé à "Boston University" qui coute la bagatelle de... (ouais, roulement de tambour, franchement) 60 000 $ par an !!!! Sachant que l'université dure 4 ans, faites le calcul !

Bref, donc revenons à vendredi ! Le matin, on avait rendez-vous à l'église pour une conférence sur les thèmes suivant : "qu'est ce que la vérité ? notre vie a-t-elle un sens ? vérité, sens de la vie et Jésus (mais cette partie c'est pour samedi)"... Alors déjà, moi j'avais tout compris, lol ! Je pensais que le thème de la conférence ce serait Thanksgiving mais je me suis légèrement trompée lol ! Bref, c'est pas trop grave, c'était quand-même intéressant de parler avec les gens d'autres pays, et de voir ce qu'ils pensent... (mais j'aime pas en revanche qu'on juge ma vie parce qu'on parle deux secondes avec moi. On parlait du sexe avant le mariage, je disais que bien sur, quand ça a été écrit, les filles se mariaient à 14 ou 15 ans donc c'est pas vraiment non plus un exploit d'attendre le mariage pour... Et là, ouh la la, que n'avais-je pas dit : "oui mais tu vois, toi tu as un copain, mais tu es pas marié, donc il s'est pas engagé envers toi, donc si vous couchez ensemble avant le mariage, il peut très bien te faire un enfant et s'en aller, tu vois, il est pas engagé, il est pas obligé de rester"... hum hum, certes ! bref, c'est bien d'avoir la foi et de croire en qqch mais bon faut peut etre pas en faire une règle générale et tout dramatiser... et puis surtout c'est stupide comme argument, genre "mince maintenant que j'ai un bague et un bout de papier, je peux plus la quitter !" c'est débile pour moi ! M'enfin si vous voulez en discuter je suis ouverte, je trouve juste que les jeunes de 25 ans qui jouent les philosophes réponse à tout, là sur le coup, ils se sont un peu plantés et leur argument est un peu de travers !). Bref, donc voila pour la matinée.

Ensuite, l'après midi, on est allés visiter les deux universités les plus réputées de Boston : Harvard et MIT (Massachussets Institut of Technologie)... Quelques petites photos donc de l'après midi :




L'entrée de Harvard



Leur devise Veritas (pour ceux qui ont séché le latin (et ô combien je les comprends lol) ça veut tout simplement dire Vérité)




Pollux... ou son descendant, gambadant joyeusement sur les pelouses de Harvard, pendant qu'une cinquantaine de jeunes le mitraillent fébrilement, à grand renfort de flash ! Si si, je vous assure que c'est bien un chien lol !





Une petite boutique pour acheter la panoplie qui montre que t'es un étudiant de Harvard (la class' lol)


Et puis le MIT :
L'entrée
Deux blagounettes des étudiants : oui c'est une tradition, ils aiment bien faire des trucs marrants la nuit, qui sont découvert au matin (mais attention, ils ont des règles, genre faut rien dégrader et tout, ça reste super respectueux...) et la petite histoire pour la voiture de police, asseyez vous ! En fait, un groupe d'étudiants l'a démontée sur un trottoir ou un parking, et ils l'ont ramenée en pièces détachées à l'école, puis l'on remontée entièrement là où elle se trouve, et finalement, les flics ont tellement rigolé, ils leur ont laissée lol !)
Et enfin, les bateaux du MIT (ils ont un club of course !)

4 commentaires:

Boris a dit…

On ne voit pas bien, elle est où cette voiture exactement ?

MDR Pollux qui gambade !

Libellule a dit…

ben c difficile a expliquer mais en gros, elle est pas au sol quoi... l'architecte etait un peu bourre ou drogue je pense le jour ou il a fait le design du MIT donc c dur d'expliquer, c une sorte de plateforme qu'ils ont du escalader avec toutes les pieces, c ca le plus important a savoir lol

Anonyme a dit…

Trop mimi Pollux !!!
Concernant le mariage, ils sont vraiment attaqués la-bas !!! Lol...
Moi qui suis avec un homme qui ne veut pas se marier, je fais quoi ? Heu, pas de sexe, jamais ?!!! Faut pas rêver non plus. Vive les bonnes choses... Et puis une bague, n'a jamais retenu un homme, ou une femme non plus d'ailleurs. Si l'un des deux veut partir avec ou sans enfants, ben rien ne l'en empeche, le divorce ça existe aussi...
Ce sont des aliens !!!!
Sinon, ben j'aime beaucoup les drapeaux d'Harvard !!!

Bizouuuuxxx

Libellule a dit…

C'est exactement ce que je pense ! Je savais bien qu'on se comprendrait toi et moi ! Tommy veut pas se marrier ? Dis lui qu'il a pas le choix lol ! Il DOIT le faire... pour moi ! Je veux venir à ton mariage, et prendre des photos de toi en blanc et danser... ohhhhhhh "steplait steplait Tommy, moi j'adoooooooooooore les mariages !!!" lol

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design