Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

dimanche 2 décembre 2007

Thanksgiving Day !

Revenons à Boston !!! Jeudi, c'était donc Thanksgiving... et c'était énorme de pouvoir le fêter avec des Américains...


Rendons hommage à la reine de la journée : j'ai bien sur nommé... la dinde !!! Regardez moi ça, comme c'est énorme, t'en as pour la semaine à la finir après lol :







Alors, sinon, la journée : en fait, la dinde se prépare la veille parce qu'il faut qu'elle cuise environ 20 heures (ouais quand-même lol) ! Donc, le matin, on fait la cuisine (les gateaux, la purée, les légumes... enfin tout quoi), et on prépare une jolie table :





Comme vous pouvez le remarquer, les cuillères sont placées à droite du couteau, allez savoir pourquoi, ça reste encore un mystère pour moi, mais c'est comme ça qu'ils font ! Je trouve ça ni très logique, ni très pratique, ni très joli m'enfin c'est la coutume... et encore on sort les couteaux et les cuillères pour les grands repas, sinon ordinairement sur la table, il n'y a que les fourchettes (oui maman, tu serais folle, parce qu'en plus comme ils mangent pas de pain ici au repas, ben ils poussent avec les doigts)... Ensuite, les gens arrivent, un petit apéritif, on prie puis on mange, et ensuite, les hommes s'en vont regarder un match de foot (les Jets, NYC, se sont fait littéralement massacrés par les Cowboys (Boston), au dernier quart, ils essayaient mm plus, ils laissaient juste le temps passer lol !... Ah oui petite digression, le football américain est le seul sport qui est censé durer une heure (4 "quarters" de 15 minutes) mais qui en réalité dure en moyenne un peu plus de 3 heures !), et les femmes et les enfants, ben c'est l'occasion de jouer à un jeu ou de parler de tout ce qui en principe soule très rapidement les hommes lol !!! En tous cas, c'était vraiment génial...



Dans la soirée, après une dernière part de gateau (pumpkin pie (tarte à la citrouille)... non c'est vraiment pas raisonnable, mais allez comme dit Aurore, c'est américain faut le faire lol !), on a regardé La nuit au Musée (assez marrant j'avoue), et puis... il est l'heure d'aller dormir, la journée commence tot demain !!!

7 commentaires:

Boris a dit…

Pour les cuillères, j'avais déjà vu ça en Italie dans certains restau. Là-bas c'est pour les pâtes parce que tu tournes la fourchette (main gauche) dans la cuillère (main droite) pour enrouler les pâtes.
Là, je vois pas le rapport avec la dinde mais peut-être est-ce qu'il y a un rapport avec l'accompagnement...
c'est servi avec quoi, traditionnellement ?

Libellule a dit…

mais non tu comprends rien, c la cuillere pour le dessert...

Libellule a dit…

ou pour la jelly (beurk) en plein milieu du repas (rebeurk)

wizad a dit…

euh la jelly c'est une sorte de gelé non? (me semnle qu'il ont aussi ça en angleterre au milieu des repas)

Libellule a dit…

Oui c'est hideux... ca remue comme de la cellulite et t'as l'impression de manger des huitres ou je sais pas, enfin je suis vraiment pas fan, et oui c exactement la mm chose qu'en Angleterre !

Anonyme a dit…

Wouuuaaaaa la dinde !!! vu la grosseur, c'est normal qu'il faille 20h pour la cuire !!! Mais ce que ça devait être bon, hummm j'en ai l'eau à la bouche lol...

Libellule a dit…

C'était un vrai délice !!!

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design