Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

dimanche 9 décembre 2007

Le concept du film "uncut"

J'avais déjà remarqué que parfois, quand les chaines présentaient un film, ils précisaient "uncut"... moi, naïve, je pensais que ça voulait dire "sans pubs toutes les dix minutes"... Que nenni ! Parce que j'ai regardé The Bourne Identity, supposé être uncut mais y'avait bien les coupures pubs toutes les dix minutes environ...

Quelques jours plus tard, on regardait The man in the iron mask... et j'ai soudain compris ! Bon sang mais c'est bien sur ! Y'a qu'en Amérique que ça existe ça lol ! En fait, quand tu as le film en version uncut, ça veut tout simplement dire que le film est en entier... sinon, pour pas que ça prenne trop de temps sur les chaines mais qu'on ne peut pas supprimer les cinquantes minutes de pubs au milieu (plus sérieusement j'ai calculé, hier pendant Sleepy Hollow : 6minutes de pubs toutes les 15 minutes...), ben ils suppriment quelques passages du film ! Alors qui décide les passages non importants, je ne sais pas. Pour L'homme au masque de fer, ils avaient supprimé grosso modo tous les passages un peu "choquant" : le suicide de Christine, la mention de l'homosexualité d'un des conseillers du roi, la plupart des scènes de sexe ou encore le passage ou on voit Depardieu à poil (je vous l'accorde, ce passage la je comprends mm pas pourquoi ils l'ont mis, c'est écoeurant ! bien que finalement on se rend compte que son nez n'est pas vraiment si différent de son c...).

3 commentaires:

Boris a dit…

Mais en France aussi on cultive ça. Tu n'as jamais vu les DVD "Version longue".

En fait dans les scènes rajoutées il y a à la fois des scènes qui ont été montées après la sortie du film ou qui l'avait été avant mais n'avait pas été ajoutées pour qu'il tienne dans un format standard. Il y a aussi les scènes enlevées par la censure (je me souviens de Scary Movie 3 qui au cinéma durait moins longtemps qu'un Walt Disney...).

La seule nuance c'est qu'ici les versions uncut passent rarement à la télé. Si tu veux la totale, faut raquer pour le DVD.

Libellule a dit…

Ben justement c'est pas pareil, c'est pour ça que j'en fais un article. Je connais les versions longues du DVD, je te remercie (on a regardé Abysse version longue). Mais en France, tu passes pas un film avec des passages en moins à la télé.

Anonyme a dit…

Les versions longues c'est mieux, parfois on comprend mieux certaines scènes, cependant j'avouerai que le genre de scène à la "depardieu à poil" hummm, on peut s'en passer lol...
Bon je t'ai choisi comme victime pour un petit jeux de super héros, passe sur mon blog pour voir... Bizouuuiiilllles tout pleins

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design