Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

lundi 17 décembre 2007

Saturday Shopping Spree !!!

Eh oui, pour ce dernier samedi, je suis retournée faire les soldes (vive le taux de change euro-dollar quand on est touriste ici... oui je sais, c'est pas bon pour la France !).

Donc, je suis partie au Mall, et j'ai encore acheté pas mal de choses, mais normalement, je devrais pas dépasser le poids limite (46kg, je devrais pouvoir le faire... oui je sais mon coeur, ça t'échappe... mais je suis une fille, j'ai tout plein de choses inutiles avec moi ! Et puis aussi, j'ai une excuse, j'ai plein de cadeaux de Noel !).

Bref, tout ça pour rien dire. Maintenant, rentrons dans le vrai intérêt du sujet : les tailles ! Ici, ils ont compris que c'était relou d'être obligée de couper cinq centimètres et refaire l'ourlet à chauqe fois qu'on achète un pantalon, donc pour aller plus vite, ils ont créé trois longueurs !!! Donc il y a "short" (même pour moi, c'est légèrement trop court, j'aime pas quand on voit les chaussettes trop quand je m'asseois), "regular" (c'est ce que je prends, enfin en l'occurence pas là, parce que comme on doit se partager les jeans avec ma soeur et que par rapport à elle je suis un Hobbit...) et donc la dernière "long" ! Donc je tenais à féliciter les Américains pour leur ouverture d'esprit et leur non discrimination des petits !!! Sinon, y'a aussi un style qui s'appelle "petite", et donc comme son nom l'indique, c'est fait pour les femmes qui sont pas très grandes, mais ça concerne pas que les pantalons cette fois, c'est aussi pour les hauts, pour celles qui ont des petits bras (ben oui forcément, si on a des petites jambes, y'a de fortes chances qu'on ait aussi des petits bras et un petit buste, c'est souvent proportionnel !)... En revanche, la plupart des hauts sont super longs... je comprends pas vraiment... tu achètes un débardeur ou un petit tee-shirt et il descend jusque sous les fesses... mais moi j'ai pas envie de les cacher mes fesses !

Et donc, toute ma famille a fait sa liste de courses "prends moi des jeans", "prends moi ceci et cela", mais le plus drôle et difficile a été pour mon frère ! Parce qu'il est graaaand et tout maigrichon ! Et donc j'ai la confirmation qu'ici, les Américains sont plutôt "crevettes" (petit et mince) et "cube" (grand et gros) ou "tassés" (petit et gros)... donc va t'en trouver un jean 30(taille)x34(longueur) toi ! Y'avait pas mal de contraire : 34x30... ou alors c'était 30x30 ou 30x32... Donc, bonne soeur que je suis, j'ai regardé TOUS les jeans dans les rayons hommes et j'ai finalement dégoté quatre jeans dans sa taille... non maman, j'en ai pris que deux !

 

Voila, tout ceci ne vous intéresse certainement pas, mais c'est pas grave, j'avais envie d'en parler donc comme c'est mon blog, je m'exprime (premier amendement de la constitution américaine : droit de parole... quand on y pense, premier amendement, ça veut dire que c'était même pas dans la constitution au départ ! et oh en parlant de ça, Bibou, j'ai envie d'aller voir National Treasure, Book of secret quand on rentre !)...

1 commentaire:

Boris a dit…

Pas de souci ma puce, mais il faudra attendre un peu. Ici il ne sort que fin février.

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design