Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

jeudi 9 août 2007

Dernier bisou et premier vol !

Et voila, je prends enfin un peu de temps pour vous raconter mes aventures !

Ces derniers jours, il y a eu pas mal de « dernières fois »… Le dernier repas (côtes de porc au miel et à la confiture de miel), la dernière nuit, le dernier petit déjeuner… mais le dernier baiser fut le plus douloureux. Et puis, on sort les sacs, on ferme la porte, et direction l’aéroport, avec pour manger… un KFC !!! On arrive environ 3 heures à l’avance, j’enregistre tout, et on mange (ben, déjà chaudes les frites de KFC sont pas terribles, mais alors tièdes c’est encore pire… mais bon, il faut bien manger !).

Ensuite, on achète un petit sac plastique pour mettre les liquides dedans (oui maintenant il faut les acheter et j’avais oublié d’en prendre à la maison) un petit café et puis on essaie de repousser le plus possible le moment de se quitter. On arrive enfin au comptoir de douane (ou je sais pas comment ça s’appelle mais c’est là qu’on montre les passeports et qu’après, on repart plus en arrière) et c’est bientôt mon tour… un dernier baiser plutôt rapide, et puis je m’éloigne petit à petit, loin de mon chéri, derrière les vitres, puis direction ma porte d’embarquement, le cœur lourd.

Le temps de faire passer mes bagages au détecteur, et je monte dans l’avion, les larmes aux yeux. Le temps de décoller et ça y est, je ne peux plus me retenir… Je suis vraiment contente de partir, mais ça me fait bizarre de réaliser que je n’aurai pas ses bras autour de moi pendant plus de quatre mois… J’essaie d’allumer mon MP3, mais bien sûr, comme je l’ai chargé ce matin, il bugge, et refuse de s’allumer (n’achetez pas Phillips GoGear, ça déconne sec parfois ; pour info, je n'ai toujours pas réussi à le rallumer).

Dans l’avion, j’apprends un nouveau mot, enfin expression, lorsque le stewart me propose un « BLT » (j’accepte, ça ressemble à un sandwich) et je demande un peu plus tard à mon voisin, visiblement anglais, ce que ça veut dire. Il m’explique gentiment que c’est pour « Bacon L ??? (il l’a dit deux fois mais j’ai rien compris, ça promet les States !) and Tomatoes », il parait que c’est très commun, en fait c’était une tortilla farineuse avec du bacon, de la mayonnaise et de la tomate… J’atterris à Londres après à peine 40 minutes de vol… Ensuite, il faut passer le check-in de Londres, et là, c’est autre chose que la France : on enlève chaussures, ceinture et veste, on sort les clés, la monnaie et le mobile du sac, on sort aussi le PC de la housse… bref, tu passes quasiment à poil entre les portes grises détectrices de métaux, et tu passes dix minutes à tout bien remettre dans ton unique bagage à main autorisé !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu le sais déjà, mon départ de l'aéroport n'a pas été un grand moment de bravoure non plus. Mais bon, 4 mois, il faut se dire que ça va passer vite.

Le L de BLT c'est Lettuce. Leur BLT c'est notre jambon-beurre : partout où tu vas tu devrais en trouver.

Libellule a dit…

Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est plus anglais qu'américain...

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design