Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

jeudi 20 décembre 2007

Le Monde = Ici Paris ???

Bon, déjà je dois être tout à fait honnête : j'avoue, j'y connais vraiment presque rien en technologie ! A chaque fois que je dois installer un pauvre malheureux truc sur mon PC, je crie à l'aide pour que Bibou m'explique pour la centième fois qu'il vaut mieux enregistrer avant d'exécuter, et lire ce qu'il y a écrit au lieu de cliquer n'importe où ! J'ai un blog et la seule chose que je sais faire est modifier le code CSS pour changer quelques trucs... J'ai fait deux pauvres sites, je me rappelle même plus le langage que j'utilisais et la seule chose dont je me rappelle est le code CSS... J'ai jamais été à fond dans les ordis ou les logiciels, quand Bibou parle avec les autres MSP, je fais juste décoration parce que j'ai l'impression qu'ils parlent chinois, je dois comprendre deux mots sur 10 : les conjonctions de coordination et les articles définis et indéfinis !!!

MAIS il se trouve que je maîtrise plutôt pas mal Office et surtout je m'en sers tellement à l'ESC que c'est vraiment super de pouvoir apprendre à la maîtriser un peu mieux. Donc quand Bibou m'a appris que Microsoft cherchait des ambassadeurs, je me suis lancée et j'ai été acceptée pour promouvoir Office, Vista et Imagine Cup à l'ESC... Et puis comme j'ai vraiment trouvé ça intéressant de rencontrer tous ces gens, et essayer de comprendre un peu mieux les nouvelles technologies et arrêter de faire décoration, j'ai envoyé mon CV... et je suis maintenant MSP depuis plus d'un an ! Bon entre mes études et le reste, vu mon taux de participation frôlant le 0 et le fait que malgré toutes ces rencontres et ces discussions, tout ça reste du chinois pour moi (oui malheureusement, je suis une mauvaise MSP, tout ce que j'ai réussi à retenir c'est ce que je savais déjà un peu : la suite Office, désolée de donner une mauvaise image des MSP mais je le dis rarement, comme ça ça fait pas genre les MSP ils y connaissent rien, juste moi !)... je ne pense pas le rester très longtemps, je vais me faire virer du programme ! Mais bref, tout ça pour dire, je suis MSP et fière de l'être et si je peux aider qui que ce soit pour Office 2007 j'en serai ravie parce que ça a été un coup de coeur et qu'aujourd'hui honnêtement, je peux plus m'en passer et je conçois même pas de repasser à 2003 !

Bref, j'en viens au sujet de mon article après deux longs paragraphes de blabla lol ! Hier matin, Le Monde, un journal que je considère pourtant comme un journal sérieux et digne de confiance, a publié un article titré "1445 : nombre d'étudiants dans le monde rémunérés par Microsoft pour propager la bonne parole dans leurs universités"... S'il vous plait, Le Monde n'est pas Ici Paris, vous êtes censés avoir des journalistes d'investigation non ? Qui vérifient leur source et leurs infos avant de publier un article non ? Alors svp, publiez rapidement un démenti ! Je suis un peu choquée, et donc même si je suis pas une super MSP je me permets moi aussi de protester ! Chaque pays gère ses MSP différemment, et apparemment, d'après un article publié dans Le Temps, un journal suisse, si tant est que cet article soit véridique, les MSP suisses reçoivent une rémunération. Pour les autres pays je ne sais pas, mais en France, c'est clair que non ! On n'est pas rémunérés, et si lorsque j'étais ambassadrice pour Office, Vista et Imagine Cup, on m'a demandé en effet de tenir des conférences pour promouvoir ces trois événements dans mon Ecole, on ne me l'a jamais demandé en tant que MSP. C'est même pas dans mon contrat (oui bien sur, comme toute relation, celle ci implique aussi un contrat) ! En fait, je crois que le programme MSP profite plus aux étudiants qu'à MS (on rencontre des tas de gens : asseyez vous : j'ai vu en vrai le Président de MS France, ça claque pas ça ???, on assiste à des conférences et des présentations des nouvelles techno...). Bref, c'est clair qu'on a des avantages, mais pas financier. En revanche, il est vrai qu'en tant que MSP j'ai accès à Vista (sniff mon petit Dell est pas assez puissant ou je sais pas quoi, je sais juste qu'il lui manque des barrettes ou de la rame ou enfin un ou deux trucs à l'intérieur pour que je puisse l'installer) et Office 2007 (i'm desperately in love with that one !!!)... et je reconnais que je n'aurais pas été capable financièrement de me l'acheter. Mais si on considère ça comme de la rémunération, il faut faire attention à dire exactement de quoi il s'agit, parce que là le titre est trop ambigu. Et surtout on nous a jamais demandé de prêcher la bonne parole de MS. Je le fais pour Office uniquement parce que je le veux bien, et que vraiment j'en suis une grande fan, mais c'est tout...

Dernier point, je m'excuse de m'emporter... Je suis aux States depuis 4 mois et demi maintenant, et j'en ai marre que tout le monde tape sur MS, et j'en ai marre de ces pubs comparatives où ils ont trouvé la starlette du moment, et le gros moche vieux boulet qui est censé représenter MS... Moi je dis : Apple, si vos produits sont si bien, faites des pubs sur vos produits, faites pas des pubs "MS c'est pourri donc venez nous c'est bien" ! Ca devrait être bien, et pas être meilleur ! Oui, j'ai un vrai problème avec les pubs comparatives et le concept de démonter l'adversaire ou montrer qu'il est pourri pour promouvoir son propre produit... je suis comme ça !

Bref, pour finir : Journaliste du Monde qui avez pondu cet article, vérifiez vos sources ou changez de journal, je suis sûre qu'ils emploient chez Ici Paris, y'a du boulot en ce moment avec Sarko et Carla...

5 commentaires:

Boris a dit…

Mon amour tu te sous-estimes. Tu as quand même fait un site en HTML (que tu as appris à comprendre) et un autre en .NET avec une base de données... c'est pas le cas de tous les MSP !

Libellule a dit…

Oui j'ai appris mais j'en ai rien retenu malheureusement... comme je l'utilise pas tous les jours...

Anonyme a dit…

"je ne pense pas le rester très longtemps, je vais me faire virer du programme !"

Y'en a qui sont dans le programme depuis plus de deux ans et qui n'ont jamais fait grand chose (et pourtant ils sont toujours là !).
Tu cites plusieurs points positifs qui montrent que, contrairement à ce que tu sembles penser, ton titre est tout à fait légitime.

Libellule a dit…

Merci CO, venant de toi, ça veut dire qqch lol ! Mais je dis ça parce qu'il parait que maintenant y'a des sortes de remises à jour tous les ans, et honnetement, j'apporte pas gdchose au programme, et depuis le "léger désaccord" sur le site des MSP j'avoue n'y être plus très régulièrement...

Anonyme a dit…

Oui, je me souviens bien de ce "léger désaccord" et je sais que tu n'avais pas bien vécu certaines interventions. Ce sont des choses qui arrivent, particulièrement en raison de nos différents profils et c'est ce qui fait aussi la force du programme MSP. Tu ne dois pas hésiter à revenir et à participer si tu en as envie. Malgré que tu sois une petite libellule, je ne pense pas que tu te feras dévorer :-)

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design