Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

mardi 8 janvier 2008

Un week-end de princesse (première partie)

29 décembre, 10h : je me réveille et je trépigne déjà d’impatience. Bibou m’a préparé une surprise pour ce week-end de fin d’année, toute ma famille est au courant… sauf moi ! Oui bien sûr, sinon c’est plus une surprise ! Mais bon, c’est frustrant tout de même ! Je sais juste que je dois faire mes sacs et prendre un train à midi…

11h15 : ma mère me conduit à la gare.

11h30 : elle prend enfin pitié de moi (ça fait quand-même deux mois et demi que j’attends de savoir !), et m’autorise à regarder mon billet de train ! Blois… je fais le rapprochement de suite : Blois, c’est un des châteaux de la Loire ça !!!

12h01 : le train part… j’en ai pour à peu près 3heures avant de retrouver Bibou à Blois, qui m’attend avec « un programme long comme le bras »… j’essaie de me calmer et de lire… je finis mon Mary Higgins Clark et joue avec mon PDA (j’ai trouvé un jeu débile lol !).

15h40 : j’arrive à Blois, Bibou me récupère sur le quai, et m’emmène déposer les bagages à l’hôtel… Petit hôtel vraiment sympa, avec des décors anciens et des moulures au plafond, la chambre est plus grande que notre appart lol !

16h00 : on commence la visite du premier château : Blois. L’extérieur est super joli, l’intérieur c’est la période du Moyen Age, donc finalement assez sobre mais très intéressant.

17h30 : Bibou m’emmène dans un salon de thé pour gouter les spécialités pâtissières de la Loire avec un bon chocolat chaud !

18h30 : on retourne à l’hôtel… et on échange les cadeaux de Noël (oui tu te rends compte, Aurore, on a patienté jusqu’au 29 lol)… Et puis on se prépare tranquillement pour le diner. Malheureusement, les pâtisseries nous ont déjà bien calés.

21h00 : on arrive au Castelet, un petit restaurant gastronomique bondé (Bibou est tout fier d’avoir réservé à l’avance quand il voit que plusieurs clients se font « refouler » ! Le repas est vraiment délicieux, pas trop ambitieux (genre des plats chelou qu’il faut dix lignes pour expliquer ce qu’il y a dedans lol). On résiste au dessert (le gouter nous a suffi lol !) et on prend, allez on va se la faire old school, une petite verveine !

1 commentaire:

Boris a dit…

C'était la première fois que j'allais dans un salon de thé... c'était bien, faudra recommencer (quand je serais plus au régime :s)

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design