Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

jeudi 13 mars 2008

Nouvelle star de quoi exactement ?

Bon, je l’avoue, avec Bibou, on regarde « A la recherche de la Nouvelle Star »… c’est bien connu, on finit toujours par rester planté devant les émissions qu’on ne supporte pas, et où nos critiques couvrent bien souvent le son !


Donc, cela fait deux semaines que nous suivons l’émission (le mercredi ou jeudi soir, je ne me rappelle pas très bien). Et donc j’avais envie de faire un petit article, résumant nos impressions.


1/ Nouveau jury = nouvelle formule ?

Pas tout à fait. C’est vrai le jury a presque entièrement changé : de la vieille équipe, il ne reste qu’André Manoukian (et ses réflexions bizarres presque toujours à connotation sexuelle).

Pour remplacer l’autre bouffonne avec ses vibratos d’opéra (je me rappelle même plus son nom, c’est vous dire si je suivais !), Lio ! Et oui, une énooooooooooooooorme star de la chanson française, ouais on connaît au moins… deux chansons d’elle ? Mais quelles chansons, quels tubes ! Oui, bon, allez, j’arrête de faire du sarcasme, Bibou aime pas quand je suis comme ça. Mais bon, il ont du faire une sélection des chanteuses qui avaient rien d’autre à faire… et puis, bon elle met des décolletés et des jupes courtes, alors ma foi, pourquoi pas elle ? Bref, je remarque qu’elle a la même abilité à pleurer sur commande que sa prédécess… ? euh comment on dit au féminin ???

Pour remplacer Dove Attia, un « critique musical » : [petite recherche Google, je me souviens plus de son nom à lui] ah oui, Manœuvre. Alors que dire de lui, sans tomber dans la critique gratuite et facile ? Bon, je le connais pas, mais déjà ça me tape sur les nerfs les gens qui gardent leurs lunettes de soleil tout le temps : à moins qu’il ait un grave problème ophtalmologique (non mais ça pourrait être possible, une trop grande sensibilité à la lumière et tout, sachant que sur les plateaux de télé [bon moi j’ai fait du théâtre mais c’est un peu pareil] ça en jette pas mal] mais sinon, si c’est juste pour se donner un style, eh ben, c’est malpoli (ou impoli, je sais plus lequel est français et pas l’autre !). En plus, il a une voix et une façon de parler qui me sortent par les yeux ! Bon c’est pas sa faute, mais il a l’air tellement débile quand il parle !

Et enfin, le musicien de la bande, pour remplacer bien sûr Manu Katché, Sinclair (j’ai appris que son prénom c’était Mathieu). Bon allez je me permet une réflexion totalement hors de propos « p… les biceps qu’il a ! non franchement, en plus il a une bonne tête… hummmm… ». Voila, c’était le craquage de la collégienne qui sommeille toujours en moi lol ! En dehors de ça, je le connais pas, j’aime pas sa musique, mais je ne peux pas ne pas reconnaître que c’est un bon chanteur. Donc voila, je serai juste avec lui (ah la la comme quoi la première impression physique influence beaucoup le reste !), je trouve qu’il a tout à fait sa place dans un jury d’une telle émission.


2/ « Je me présente… j’suis chanteur »… ou pas !

Passons donc maintenant aux candidats… A part quelques voix sublimes (franchement le « Hallelujah » de la fin la semaine dernière m’a vraiment scotchée !), le reste sont plutôt là pour passer à la télé on dirait !
Bon, bien sûr, y’a les vraies casseroles mais qu’on laisse passer la première étape et arriver jusqu’au jury parce qu’ils sont là pour le « show » et puis ça détend… mais y’a aussi les gens qui pensent qu’ils sont chanteur « eh ben ouais tout le monde me dit que je chante super bien… » … et là tu as envie de dire « eh ben ouais, mais alors t’as des amis soit vachement hypocrites, soit qui reçoivent ni la télé ni la radio et qui vivent paumés au milieu de la Creuse sans jamais entendre rien d’autre que le ronron des tracteur et les meuglements des vaches… ».
Ensuite, y'a ceux qui arrivent pas jusqu'au jury, mais dont on montre quand-même les images pour rigoler un bon coup, et moi je me fais toujours la même réflexion "c'est pas possible, c'est un pari avec leurs potes... ils peuvent pas sérieusement croire que ça veut dire ça "chanter""... ou alors "mais elle est conne ou elle est conne, elle ? pourquoi chanter une chanson en anglais avec un accent pareil ?!?" Bref, ceux la, c'est un bon moment de rigolade... et de désespoir aussi !
Ah la la, mais encore, si ça s’arrêtait là, après tout, on peut y croire, on peut avoir la foi en soi, et penser qu’on chante bien même quand on est pas capable d’aligner trois notes justes (y’en a même une qui avait pris des cours de chant, c’est ouf non ? la prof a de quoi vivre jusqu’à la fin de sa vie, si la fille continue, parce que d’ici à ce qu’elle arrive à sortir une note juste, va falloir qu’elle en prenne des cours !).
Bref, donc je disais, si à la limite, y’avait que ça, mais non, mes préférés, c’est les bouffons qui viennent, qui chantent hyper faux et qui supportent pas le jugement ! Mais franchement, si t’as pas envie d’entendre des critiques, viens pas devant un jury, c’est stupide !!!
Et la suite est la meilleure [un vrai bouffon en or celui la, il a gagné la palme de la semaine dernière] « mais j’ai pas besoin de vous, je serai chanteur, j’ai pas besoin de vous… » et après être sorti de la salle « non vas y c’est bon (ah ouais, j’ai oublié de préciser, faut ajouter l’accent toulousain) vas y je m’en vais parce que sinon je serai capable d’y retourner et de les frapper… p… je vais casser un truc, franchement, je suis trop énervé là… ». Il faut dire que le mec s’était fait bien descendre, il avait fait une sorte de medley de comédies musicales (alors d’un il chantait pas top, et de deux, c’est pas du tout le style que le jury recherchait ! et tant mieux, parce que la suite a montré que c’était aussi un vrai con !).

Et puis bien sur, pour l’audimat, nous avons les « cas sociaux », ce que j’appelle les candidats « qui font pleurer les chaumières » et donc qui font téléphoner les téléspectateurs, et donc qui rapportent de l’argent : y’a deux catégories.
Y’a les « handicapés, ou semi-handicapés » (je sais je suis méchante, mais ouvrez les yeux, et vous verrez que je suis en plein dans le mille, malheureusement, le misérabilisme est une des choses qui marchent le mieux en France de nos jours) donc ils ont un problème physique ou de santé (grave maladie, surpoids, jambe de bois, que sais-je), et comme ça on admire leur courage de faire ça, et donc juste pour ça (ou alors y’a un quota aussi dans les émissions télé ?) on les laisse participer, et puis ça fait voter les gens, parce que tu te rends compte, il chante pas si bien que ça, mais il a plus qu’une c… alors bon, il en faut du courage !
Et y'a les autres, qui ont des problèmes autres que physique « oui, moi je chante pour ma fille, parce que voila, j’ai couché avec un mec, il m’a quittée et maintenant j’élève seule ma fille et j’ai 18 ans et c’est le soleil de ma vie… » (et là, les producteurs de l’émission imaginent déjà LE THE moment émotion d’un des primes « je voudrais dédier cette chanson à ma fille, pour qui je me bats tous les jours, et à qui je pense sans cesse… » bref, on connaît tous la chanson).

3/ L’univers des personnages !

Vous vous dites surement que je suis en train de craquer et que je ne sais plus ce que je raconte… Que nenni ! (j’adore cette expression… oui je sais pas trop pourquoi mais ça m’amuse !). Que nenni, disais-je ! Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais avec Bibou on se moquait beaucoup d’une expression fétiche des émissions télé-réalité-poussons-la-chansonnette pour désigner les candidats qui chantaient pire que moi sous ma douche, mais qui vu leur style (de fringue ou coiffure ou carrément pétasse au choix) aller quand-même faire grimper l’audimat : « il/elle a un univers »… oui, oui, autrement dit « il a vraiment une voix de chiotte et il chante comme un pied, mais vu la gueule qu’il a, les gens vont appeler pour voter » !!! Et bien, disparu ce bon vieil univers, qui avait pourtant si bon dos !

Mais rassurez-vous, comme ces gens existent toujours, la catégorie a juste changé de nom. Version « nouvelle formule », comme quand on s’est mis à dire « hôtesse d’accueil et d’évaluation des marchandises » ou « technicienne de surface » à la place de « caissière » ou « femme de ménage »… Oui, voila tout pareil. Eh bien, sachez chers lecteurs, que la formule à la mode maintenant est : « c’est un personnage »… Vive le progrès, non ?


Voila, c’est malheureux mais c’est comme ça… je voulais juste partager mes réflexions.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien...
Concernant la nouvelle star, j'ai craqué pour Amandine (je crois), une tite blonde de 28 ans qui chante bien et qui à la voix un peu cassée, je trouve ça trop class. Et c'est vrai que pour le reste ça laisse à désirer mais bon c'est comme tout les ans !!!
Gros bizoux ma belle à bientot

Anonyme a dit…

Entre prétendre a priori qu'on déteste - pour faire "genre" - une émission de télévision, et en être passionné(e) il n'y a qu'un pas.

Sur ce coup-là, la prod d'M6 t'a bien eue: le vrai rôle de l'émission, c'est de te faire croire que c'est une émission de merde pour valoriser ton sens critique. Donc félicitation, tu rentres dans la moyenne de ce que pensent les français de la nouvelle star: "c'est nul mais j'adore, on s'amuse bien avec chouchou/babou/loulou (rayer la m.u.)".

C'est aussi pour ça qu'on ne peut que s'incliner devant le travail de la prod d'M6 ;).

Libellule a dit…

moui, je suis assez d'accord avec toi, à la différence qu'M6 ne m'a pas "eue" comme tu dis, puisque j'en ai bien conscience... et j'assume, après 10 heures à plancher sur des chiffres, de regarder une émissions à la con !

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design