Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

vendredi 9 mai 2008

Zoe Avril's showcase !

Hier soir, Bibou m’a traînée (ouais j’avoue que j’avais pas vraiment envie d’y
aller) dans les locaux d’Universal à Paris où j’ai pu assister au premier « showcase
» de ma vie !


Il s’agissait de Zoë Avril, dont vous avez sûrement déjà entendu parler… On a
eu droit, en prime de son premier album (dans les bacs depuis le 21 avril) d’un
autographe et en ce qui me concerne d’une petite « interview » avec l’artiste…


Cette pétillante Nantaise de 27 ans, auteur-compositeur-interprète se décrit
comme « une fille normale avec une vie normale », comme elle le disait déjà dans
« le monde de Zoë » (une émission TV notamment sur la 6 et W9)… Ses textes, simples,
bourrés d’humour et de fraîcheur, inspirés des histoires et des tracas du quotidien
sont le reflet de nos vies et de nos idées, nos sentiments, nos coups de gueule
et nos coups de coeur. Elle a donc bien fait de laisser tomber la caméra (elle était
camerawoman au départ) pour s’emparer du micro !


Pour l’avenir, Zoë espère faire une tournée, puis un deuxième album… mais rassurez-vous,
public, cette chanteuse a des valeurs : elle attend d’avoir vraiment l’inspiration
avant d’écrire, elle attend que « les paroles viennent vraiment »… de quoi être
assurés de ne pas tomber sur des chansons « tubes » dignes des gagnants d’émissions
télé un peu trop connues… Ma préférée, mon vrai coup de cœur, hier soir, « On changera
pas le monde », mais je les aime toutes, ce qui est vraiment rare pour moi !


Alors ce matin, je suis allée faire un petit tour sur son site :
http://www.zoeavril.com/… je suis jalouse
de son design ! D’après ce que j’ai pu comprendre d’elle hier soir, il me semble
lui correspondre parfaitement !


Pour conclure, je voudrais vraiment la remercier de son showcase et de sa fraîcheur,
de ses textes et de ses mélodies qui me collent à la peau aujourd’hui, et que je
fredonne en écoutant l’album, et qui, chose non négligeable, me mettent de bonne
humeur ! Alors, vous aussi, prenez « un petit shoot de gaîté » et passez une bonne
journée ! Pour finir, bravo aussi aux deux guitaristes (euh, j’y connais rien, y’avait
peut-être un guitariste et un bassiste, mais il me semble qu’il y avait 6 cordes
sur les deux guitares (celui de droite sur les photos avaient vraiment une guitare
maaaaaagnifique en plus !) Bon courage, Zoë Avril, et bonne continuation, j’espère
avoir le plaisir de continuer à suivre tes aventures !


















Showcase
Zoe Avril


envoyé par groquikman

Aucun commentaire:

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design