Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

lundi 19 novembre 2007

Holidays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah !!! Après trois longs mois de cours, voici enfin le temps des vacances !!! Donc comme vous le savez déjà probablement tous, ici, jeudi on fêtera Thanksgiving... Je fais ma savante ? Allez, comme dirait Grand Corps Malade "petite leçon d'histoire"... parce qu'on connait tous Thanksgiving, sans savoir exactement ce que c'est.


Donc, en 1620, le Roi d'Angleterre décide de s'instaurer grand chef de l'Eglise (il se donnait un nom espagnol que j'ai pas retenu et j'ai malheureusement pas le papier avec moi). Mais tout le monde n'est pas vraiment d'accord avec cette idée, et certains décident donc de se regrouper, ils se surnomment eux-même les "Pélerins" (ou Pilgrims en anglais), s'enfuient en Hollande, et embarquent à bord du Mayflower en direction de la Virginie. Ils arrivent finalement à Plymouth (Massachussets) et s'y installent. Mais n'ayant pas suffisamment de connaissances agricoles et l'hiver étant particulièrement rude, plus de la moitié périssent. Au printemps, un indien Wampanoag, Squanto, décide de les aider : avec sa tribu, il offre aux Pélerins de la nourriture et leur apprend à chasser, pêcher et cultiver du maïs. A l'automne suivant, pour célébrer la première récolte, le gouverneur, William Bradford décrète trois jours de prière et de fête. Indiens et Pélerins se regroupent autour d'un grand banquet (des dindes sauvages et des pigeons furent servis à cette occasion, d'où la traditionnelle dinde de Thanksgiving), et remercient Dieu pour cette providence...


Donc voila aussi la raison pour laquelle on ne fête pas en Europe, cette fête pourtant religieuse !


Voila pour la petite leçon ! Sinon à part ça, je suis en vacances pour toute la semaine et ça fait du bien ! Je suis actuellement chez Bill et Barbara. Bill est celui qui organise les voyages aux Chutes du Niagara et à Boston (je pars à Boston dans deux jours, pour célébrer Thanksgiving avec une famille américaine et assister à une conférence sur Thanksgiving et bien sur, profiter de cette jolie ville !).


Et aujourd'hui, j'ai fait... un bonhomme de neige !!!! Voici donc mon chef d'oeuvre... Malheureusement, il a plu ensuite et toute la neige a fondu... Snifff, j'espère qu'il va neiger à nouveau !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Kikoo ma belle ! bon, je vais désormais pouvoir revenir voir ton blog. je m'aperçoie que j'ai raté pas mal d'articles, je te promets pas de les voir tous en un jour lol. je me suis permis d'enregistrer cette jolie photo avec Mr Bonhomme de neige ! je vous trouve adorables toutles deux... meme si je le trouve un peu petit pour toi ! non pas que tu ne sois pas grande, si je me rappelle bien on a qu'un cm de difference lol, mais bon quand meme, un ptit peu trop petit pour toi ce jeune Mr Neige !!!!! non sans rire, j'aime bcp cette photo ! il me tarde trop décembre de te voir. en plus jepense tout les jours à toi, ben vi je lis en ce moment le dernier tome d'Harry Potter (moi pas le lire en anglais ça trop dur pour moi lol), et en plus j'ai une locataire dans ma résidence qui s'appelle "GRANGER" !!! comment ne pas penser à toi hein ?!!! bon allé faut que je te laisse, mon ménage m'appelle lol ! gros bizoux ma belle...

Anonyme a dit…

Il est très chou ce bonhomme de neige ma puce ^^

Merci pour la petite histoire. En effet, je connaissais Thanksgiving de nom mais rien de plus.

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design