Widget

Libellule_originale

La petite libellule by Bibou

IMG_0587

Mon Biboouuuuu !!!

lnmariee[1]

Et ça, c'est moi !

dimanche 2 décembre 2007

"Everybody can cook"

Ouais, bon bien sur, pour ceux qui n'ont pas vu Ratatouille ou pas en VO, ça casse le petit clin d'oeil du titre ! Bref, donc sur un conseil de Wizad, je m'en vais vous donner la recette des Pancakes, mais avant tout, un petit post interessant sur une autre différence avec les States !

Certains disent que les States sont le pays de la liberté, moi je dis que c'est surtout le pays de la facilité... en tous cas en cuisine ! Eh oui, Mesdames, Messieurs, finis les problèmes de balances à régler ou de verres doseurs pas si pratiques quand on calcule des demi ou des quart ! Les States (et surtout Tupperware) a la solution : les cups, tablespoon et teaspoon !

Ici, toutes les recettes sont calculées comme ça : en cups ! Et les cups, c'est ça :





D'après un article sur un autre blog, je vois qu'une cup = 240 ml (236,64 pour être exact), et ça va de "1/4 cup" à "1cup". Ensuite, il y a les tablespoon (environ 15 ml) et les teaspoon (environ 5ml)... Bon je sais, en France, on mesure avec des cuillères à soupe et des cuillères à café, mais là encore, merci Tupperware : ils ont créé des sortes de cuillères rétractables (oui je sais, dit comme ça, ça fait bizarre), mais en gros y'a plusieurs mesures, pour pouvoir par exemple mettre 1/4 de tablespoon de sel ou autre ! Ingénieux, non ? ah oui, pour la route, un dernier petit truc : 4 tbspoon = 1/4 cup !!!


Bref, tout cet article pour dire que c'est clair qu'aux States, tout le monde peut cuisiner ! Pas que ce soit beaucoup plus facile qu'en France, mais en tous cas, c'est clair que c'est moins relou lol !!!!


Voila, j'espère que ce petit article vous a plu !

A bientot pour de nouvelles aventures de "Hélène en Amérique" lol !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Concernant ratatouille, j'adore, et c'est vrai que si on y reflechis bien tout le monde peut effectivemment cuisiner, mais heu moi je prefère mon verre doseur ou ma balance, je suis pas fanna de tupperware...

Libellule a dit…

Ben moi, je trouve ça quand mm super pratique leurs petites cups et spoons ! Tu cuisines plus rapidement !

Libellule a dit…

PS : surtout moi, dès que je dois diviser les doses par deux, il me faut une calculatrice, et ensuite regarder au verre doseur si c bon... lol

Anonyme a dit…

lol

 

Pink Girlz Blogger Template | Blogger Clicks Design